Exactement pourquoi les évitants vous ignorent

Aujourd'hui, nous allons faire une plongée en profondeur sur les raisons pour lesquelles les évitants ont tendance à vous ignorer.

Dans ce guide, vous allez apprendre,

  • Quel est le style d'attachement évitant
  • Le paradoxe qui est au cœur de tout évitant
  • Les principales raisons pour lesquelles ils vous ignorent
  • La meilleure façon de gérer un évitant qui vous ignore

Donc, si vous êtes prêt à découvrir pourquoi les personnes évitantes vous ignorent, vous êtes au bon endroit.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Commençons!

Qu'est-ce qu'un style d'attachement évitant ?

En termes simples, une personne avec un style d'attachement évitant a du mal à s'engager envers ses partenaires. Il semblera toujours que cette personne vous garde émotionnellement distant. Vous constaterez souvent qu'ils ont cette version idéalisée d'un partenaire que vous ne pouvez pas respecter. Ils se sont convaincus que tout le monde devrait être indépendant dans les relations et que toute forme de co-dépendance les mettrait mal à l'aise.

Souvent, dans notre entreprise, nous constatons que nos clients sortent avec des personnes ayant des attachements évitants alors que leurs attachements semblent pencher vers des attachements plus anxieux.

Et c'est ça qui est intéressant.

Les individus ayant des attachements évitants semblent naturellement attirés par les individus ayant des attachements anxieux.

Pourquoi?

Eh bien, la première chose que vous devez vraiment comprendre est que quelqu'un avec un style d'attachement anxieux se concentre complètement sur les autres, tandis que l'évitant a tendance à être complètement centré sur lui-même. D'une certaine manière, c'est le scénario parfait pour l'évitant. Ils peuvent être associés à quelqu'un qui se concentre sur ce qui compte le plus pour eux, eux-mêmes.

Et au début c'est super.

La personne anxieuse peut faire ce qu'elle fait le mieux et "prendre soin" de l'évitant et l'évitant obtient le "soin" qu'il a ressenti avoir raté toute sa vie, mais il y a un défaut dans la façon dont l'évitant pense.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?.

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Par-dessus tout, le style d'attachement évitant valorise l'indépendance et plus l'attachement anxieux s'enfonce, moins ils commencent à se sentir indépendants. Ce qui semblait au début être un ajustement parfait est devenu moins parfait.

Alors, que fait l'évitant ?

  • Ils vous repoussent.
  • Ils rompent avec toi.
  • Ils font tout leur possible pour vous couper de leur vie.

Et encore une fois, la personne évitante est seule à se demander pourquoi « les choses ne fonctionneront jamais ».

J'aime appeler cette dynamique la prophétie auto-réalisatrice de l'évitant.

Et peut-être que la partie la plus intéressante de cette prophétie auto-réalisatrice est qu'une grande partie de celle-ci repose sur cette version idéalisée d'un partenaire que personne ne pourra jamais être à la hauteur.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?.

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

La version idéalisée d'un partenaire que vous ne pouvez pas atteindre

Un paradoxe est au cœur de chaque évitant.

Ils ont un besoin excessif d'être aimé mais en même temps trop d'amour les fait fuir.

Le résultat les amène souvent à former cette version idéalisée d'un partenaire que personne ne pourra jamais être à la hauteur. Nulle part je n'ai vu ce concept mieux illustré que la scène réalité vs attentes en 500 jours d'été.

Vous y avez le protagoniste, Tom, qui essaie de « reconquérir » Summer, son ex-petite amie. Elle l'a invité à une fête et il a tout ce fantasme sur la façon dont l'invitation se déroulera. Il y arrivera et lui et Summer s'entendront immédiatement. Lentement, ils développeront leur attirance jusqu'à ce qu'elle déborde et qu'ils ne puissent plus se tenir la main.

La réalité est différente. Tom y arrive et il n'y a pas de chimie. Il est souvent seul à la fête. Finalement, il apprend que Summer est fiancée à quelqu'un d'autre et a le cœur brisé.

L'évitant regarde les relations de la même manière que Tom. Ils construiront ces fantasmes dans leur tête et auront ces attentes irréalistes. Nous savons qu'ils le font en étudiant comment ils réagissent aux ruptures.

Ce qui est intéressant dans la rupture, c'est qu'ils traversent cette période de nostalgie. C'est souvent la raison pour laquelle nous avons constaté que nos clients ont un taux de réussite si élevé après leur rupture pour entrer en contact avec leurs ex. Nous les formons à chronométrer cette période de nostalgie, puis à tendre la main.

En général, cette nostalgie ne se produit qu'après qu'ils ont l'impression qu'il n'y a aucune chance qu'ils puissent jamais se remettre avec vous. Ce n'est qu'alors qu'ils se sentent suffisamment en sécurité pour romancer votre temps ensemble.

Comprendre ce fait peut nous apprendre beaucoup sur la façon dont ils font face dans les relations.

Les personnes évitantes semblent toujours avoir un pied dehors

Pourquoi?

En termes simples, cela les fait se sentir en sécurité.

Avez-vous déjà été dans une relation où il semble que l'autre personne n'est pas entièrement investie au niveau que vous êtes ? C'est un sentiment affreux car pour vous, il y a de vrais moments de bonheur, mais 90% de l'expérience est consacrée à l'agonie de savoir si cette personne vous aime au niveau que vous l'aimez.

La personne évitante est vraiment un maître pour envoyer des signaux contradictoires et si vous y réfléchissez vraiment, cela a beaucoup de sens.

Le paradoxe qui réside dans leur cœur est simple. Ils veulent de l'amour mais en même temps, ils ne veulent laisser personne trop près de leur donner cet amour de peur d'être blessés.

C'est souvent la raison pour laquelle vous recevrez ces signaux mitigés et la partie la plus folle de ce phénomène est peut-être que l'évitant ignore généralement qu'il le fait. C’est ancré dans leur façon naturelle d’être après des années de pratique.

D'apprendre ce qu'il faut dire ou faire pour vous garder près de vous afin que vous puissiez continuer à leur donner l'amour dont ils ont besoin tout en vous éloignant suffisamment pour que vous ne puissiez pas leur faire de mal.

Que se passe-t-il si vous insistez pour un engagement avec un évitant ?

C'est un concept que je veux vraiment que vous intériorisez parce qu'il vous aidera à comprendre qu'il existe différents niveaux pour un évitant et qu'il est lié à son niveau d'engagement envers vous. Comme vous l'avez peut-être déjà supposé, nous avons le plus d'expérience avec les ruptures. En les étudiant, nous avons beaucoup appris sur la façon dont les évitants réagissent et quels sont les « points de basculement » pour qu'ils déclenchent leurs mécanismes de combat ou de fuite.

Regardez les catégories suivantes.

  1. Vous leur demandez d'être officiel de la relation
  2. Vous leur demandez des éclaircissements sur le moment où le mariage va avoir lieu
  3. Vous leur demandez d'emménager ensemble
  4. Vous achetez une maison ensemble
  5. Vous avez un enfant ensemble
  6. Tu t'engages
  7. tu te maries

Ce ne sont là que quelques-uns des « points de basculement » courants qui peuvent déclencher leur côté évitant. J'ai essayé de les ordonner de la manière dont un évitant les considérera du point de vue de l'engagement.

S'engager envers vous dans une relation ne sera pas la même chose que s'engager envers vous pour le mariage.

Maintenant, ce qui est fascinant, c'est que tous les évitants ne se déclenchent pas au début de cette liste.

Certains peuvent faire tout le chemin jusqu'à ce que vous vous déplaciez ensemble. Chaque personne est unique dans la façon dont elle gère les points de basculement.

Mais qu'est-ce que tous ces « points de non-retour » ont en commun ?

Tous nécessitent un certain type d'engagement. Pourtant, ce sont ces points de basculement qui donnent à un évitant le plus grand niveau d'inquiétude. Je vais vous donner un exemple réel. Dernièrement, nous avons vu beaucoup de ruptures se produire pendant la grossesse, ce qui est tout simplement horrible.

Mais cela a du sens lorsque vous le regardez du point de vue des évitants. Partager un enfant est quelque chose qui vous lie à une personne pour toujours. Même la pensée de cela peut les faire se sentir étouffés dans les relations.

Parce que même si vous sortez juste ensemble et que vous vous retrouvez enceinte, l'attente d'un engagement plus important se profile et ils ne l'ont tout simplement pas.

L'évitant est un maître du « conflit silencieux »

Ainsi, tout cet article est dédié à vous aider à comprendre pourquoi l'évitant « ignore ». Ce qui est intéressant, c'est que les psychologues ont découvert que les sautes d'humeur et l'obstruction sont généralement des stratégies d'adaptation utilisées par quelqu'un qui ne sait pas encore comment verbaliser ce qu'il ressent.

Il est tout simplement plus facile pour l'évitant de repousser les gens plutôt que de rester dans le combat et d'exprimer ses frustrations.

Je le regarde un peu comme la mémoire musculaire.

Quelqu'un qui vous ignore et qui évite n'a pas fait cela uniquement avec vous. Il y a de fortes chances qu'ils aient appris ce comportement depuis leur enfance et l'aient utilisé pour réguler leur situation.

Conclusion

Ainsi, la première chose que vous devez faire pour déterminer pourquoi quelqu'un vous ignore est de déterminer s'il a un style d'attachement évitant.

  • Essentiellement, une personne ayant un style d'attachement évitant a peur de l'intimité lorsqu'elle a l'impression que ses libertés personnelles sont menacées.
  • Une autre chose intéressante à leur sujet est qu'ils ont cette idée ridicule dans leur tête qu'ils sont censés ressentir ce qu'ils ressentent pendant la période de lune de miel à tout moment.
  • Ils auront toujours l'air d'avoir un pied dans la porte et un pied dehors.
  • Méfiez-vous également des points de basculement de l'engagement. Essentiellement ces moments où l'évitant est susceptible d'avoir peur.