Aujourd'hui, nous allons examiner les évitants craintifs et répondre s'ils ont des regrets après leur rupture.
L'évitant craintif passera généralement par une période d'euphorie après une rupture en raison de sa nouvelle liberté des limites de la relation. Cependant, cela ne signifie pas qu'ils ne regretteront pas la rupture. D'après notre expérience, ce n'est qu'après une période de nostalgie due au temps que ces regrets commencent à s'installer.
Bien sûr, afin de bien comprendre les actions compliquées d'un évitant craintif, nous devons d'abord accepter quelques vérités critiques.
- L'évitant craintif préfère en fait être dans un état constant de rejet
- Ils ne prêteront généralement attention qu'à l'avenir et ignoreront complètement le passé.
- L'évitant craintif ne commencera pas à pleurer la perte jusqu'à ce qu'il soit impossible de vous retrouver
- Si vous présentez un type de comportement anxieux, ils ne regretteront pas la rupture
Permettez-moi de développer un peu.
QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?
Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?
>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)
L'évitant craintif préfère être dans un état constant de rejet
J'ai donc beaucoup parlé de ce concept dans des articles précédents, mais je le couvrirai à nouveau ici.
Un paradoxe est au cœur de chaque évitant.
Ils veulent de l'amour mais en même temps, ils ne veulent laisser personne trop près de leur donner cet amour de peur d'être blessés.
Le résultat est que souvent ils existeront dans ces limbes où ils ont toujours un pied dehors.
Combien de fois avez-vous entendu un évitant peureux dire ou faire les choses suivantes ?
- "Je ne suis pas prêt à m'engager pour le moment."
- Refuser de parler de pensées personnelles profondes avec vous
- Laisser une petite imperfection ruiner toute la relation
- Flirter avec les autres comme moyen de saboter la relation
- Refuser de dire "Je t'aime"
L'élément clé ici est qu'ils superposent tous ces signaux négatifs avec des signaux positifs, ce qui rend confus leur véritable intention.
Donc, je veux préfacer cela en disant que je suis un gigantesque nerd.
Comme GIGANTIQUE.
J'ai traversé toute cette phase en 2018 où j'ai décidé que j'allais lancer une chaîne d'essais vidéo sur mes histoires préférées. J'ai donc passé environ huit heures à écrire et à monter un essai vidéo sur "The Handmaids Tale".
QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?
Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?.
>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)
Voici la vidéo au cas où vous seriez curieux.
J'ai remarqué un phénomène vraiment intéressant dans cette émission.
Habituellement, une bonne action est suivie d'une mauvaise action, puis le cycle se répète encore et encore, laissant le spectateur confus quant à ce qu'il pense des personnages qu'il déteste.
C'est exactement ainsi que vous devriez considérer les évitants craintifs. Ils enverront constamment des signaux mitigés parce qu'ils sont plus à l'aise d'exister dans cette zone de limbes. Une où ils n'ont pas à s'engager pleinement ou même s'ils sont pleinement engagés, ils peuvent dire ou faire quelque chose pour créer une zone grise.
QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?
Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?.
>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)
C'est un phénomène important dont il faut parler car il vous donnera un aperçu de la façon dont leur regret peut éventuellement s'infiltrer.
Passons à une autre chose intéressante que j'ai remarquée au sujet des évitants craintifs.
L'évitant craintif fera généralement attention à l'avenir et ignorera le passé
Pourquoi?
Eh bien, nous pensons que c'est parce que tout ce qui oblige un évitant craintif à regarder à l'intérieur et à comprendre son maquillage est trop lourd pour lui.
Pourtant, comme le concept de destin, cela finit toujours par arriver à un moment donné après une rupture.
Disons que je suis votre ex et que je suis un évitant peureux.
Tout au long de la relation, alors que votre comportement anxieux m'a déclenché, je commence à ressentir le syndrome de l'herbe plus verte. Chaque jour, je m'assois et je pense,
"Je peux faire mieux qu'elle."
Cette pensée est essentiellement un aveu que je ne pense qu'à l'avenir en vous remplaçant par quelqu'un de mieux au lieu d'essayer de réparer le présent ou de regarder comment mon passé m'affecte Je préfère aller chercher le fruit le plus bas avec l'avenir .
Combien de fois avez-vous entendu un effrayé évitant dire :
"C'est du passé."
Il s'agit littéralement d'un mécanisme d'adaptation pour les aider à éviter les émotions douloureuses associées au présent ou au passé. Encore une fois, cela prouve encore pourquoi il faut autant de temps pour qu'un éviteur ressente des regrets.
Comprendre quand un évitant craintif ressentira réellement du regret
Je déteste avoir l'air d'un disque rayé parce que j'en parle tout le temps, mais je pense que c'est important de le mentionner.
2019 et 2020 ont été pour moi l'année de l'entretien.
J'ai mené des dizaines d'entretiens avec nos success stories pour découvrir ce qui a fonctionné pour elles.
Comme celui-ci,
Et celui-là,
Je savais déjà que la plupart des clients qui travaillent avec nous sont anxieux tandis que leurs ex ont tendance à être plus évitants.
Mais ce qui m'a vraiment choqué avec nos réussites, c'est le moment où les émotions de la rupture les ont frappés. Avec la plupart des styles d'attachement, il y a un processus de deuil immédiat qui commence.
Les gens sécurisés font leur deuil.
Les personnes anxieuses sont VRAIMENT affligées.
Mais les évitants… eh bien, ils ont une vague de soulagement qui les rattrape au départ. Cette euphorie s'enracine souvent dans un relâchement de la pression dû aux confins d'une rupture amoureuse.
Mais cela ne veut pas dire qu'ils ne pleurent pas.
C'est peut-être fou, mais nous avons toujours trouvé parmi nos réussites que les ex évitants avaient tendance à revenir après que nos clients aient complètement changé d'avis. La plupart du temps, quelqu'un entre dans notre orbite et veut récupérer un ex. C'est l'énergie qui se dégage lorsqu'ils commencent le processus de communication avec leur ex.
Si vous êtes submergé par cette énergie ou ce désir extrême, cela télégraphie presque vos intentions et votre ex se méfie de tout ce que vous faites ou dites.
Pourtant, nos réussites abandonnaient souvent leurs ex après avoir été frustrées et c'est à ce moment-là qu'elles ont vu des résultats.
Pourquoi?
Eh bien, nos recherches ont montré qu'un éviteur craintif ne s'autorisera à « longer » ou à avoir « la nostalgie » d'une rupture qu'après s'être assuré qu'il n'y a aucune chance qu'une reconnexion se produise.
Je parle beaucoup de ce concept dans cette vidéo.
Mais la théorie sous-jacente est solide.
Nous savons déjà qu'un évitant déteste penser au passé ou au présent. Ainsi, la seule façon pour eux d'envisager de le faire est que toutes les chances de reconnexion soient entièrement supprimées.
ET SEULEMENT ALORS peuvent-ils commencer à ressentir des regrets.
Mais nous devons également considérer comment l'évitant traite les souvenirs, car le lien entre les souvenirs et le regret est fort.
Où la règle Peak-End joue dans cela
Imaginons que nous ayons un évitant craintif qui s'est enfin permis de repenser à votre temps ensemble.
A quoi vont-ils penser ?
Quels souvenirs crée la nostalgie pour eux?
C'est là qu'entre en jeu la règle du pic.
Alors, quelle est la règle de pointe?
La règle crête-fin est un biais cognitif qui affecte la façon dont les gens se souviennent des événements passés. Les moments positifs ou négatifs intenses (les « pics ») et les derniers moments d'une expérience (la « fin ») pèsent lourdement sur notre calcul mental.
Voici une vidéo entière à ce sujet.
Là où cela entre en jeu pour nous, ce sont les types de souvenirs dont votre ex va se souvenir.
L'une des raisons pour lesquelles je pense que notre processus de rétablissement de l'ex est si réussi est notre capacité à mettre en évidence les souvenirs exacts dont un évitant craintif a la nostalgie. Souvent, nous disons à nos clients d'évoquer subtilement les points forts de leurs relations et les résultats sont indéniables s'ils sont élevés de la bonne manière.
Étant donné que nous savons que les évitants craintifs sont si souvent basés sur l'avenir, nous dirons à nos clients de structurer les messages texte de manière à ce que vous puissiez rythmer les événements futurs.
L'un de mes souvenirs les plus précieux avec ma femme est de faire un tour privé en montgolfière.
Maintenant, pour l'évitant craintif, évoquer ce souvenir au bord d'une rupture est une recette pour le désastre.
Mais évoquer ce souvenir lorsqu'il n'y a aucune menace de reconnexion (ou du moins ils croient qu'il n'y a pas de menace) et le cadrer de manière à ce que vous disiez :
« Vous pourrez ressentir cela à nouveau dans le futur »
Eh bien, c'est leur confiture.
Tout est de la psychologie de base, mais vous devez comprendre comment communiquer avec un évitant peureux. Malheureusement, la plupart de nos clients ne savent pas encore comment faire cela.
Si vous manifestez des comportements anxieux après une rupture, ils ne regretteront pas la rupture
Nous savons déjà que le regret pour un éviteur craintif ne vient pas tant qu'il ne se sent pas en sécurité pour ressentir du regret.
Cela signifie généralement "vous êtes passé à quelqu'un d'autre" ou vous ne lui avez pas parlé depuis longtemps. Le problème que nous voyons avec la plupart de nos clients est leur incapacité à contrôler leurs comportements anxieux.
- Qu'est-ce que j'entends par comportements anxieux ?
- Tu fais exploser le téléphone de ton ex en essayant de reprendre contact
- Vous les contactez en voulant « arranger les choses »
- Vous vous présentez à leur travail
- Vous essayez de leur acheter des cadeaux
- Vous laissez un mot sur le pas de leur porte ou sur le pare-brise de leur voiture
- Vous essayez d'amener vos amis à vous contacter
- Vous avez l'idée ici
Ce n'est qu'en dépassant ce comportement anxieux que vous pouvez obtenir les résultats que vous souhaitez, car en fin de compte, tout ce que vous finissez par faire lorsque vous présentez ce type de comportement est de vous aliéner encore plus votre ex.
Ils vont juste creuser plus loin et créer ce récit dans leur tête.
"Tu vois, je savais qu'elle voulait me forcer à m'engager avec elle."
Au lieu de cela, votre ex devrait dire :
« Attendez, pourquoi ne veut-elle pas que je m'engage envers elle ? »